Skip to Navigation

Toronto, la plus grande ville du Canada

Vue de Toronto, à partir du Lac Ontario

La plus grande ville du Canada grouille sans cesse d’activité. Apprenez à connaître le centre ville : le Harbourfront, Queen’s Park, le Rogers Centre et la Tour CN, alors que vous vous concentrez sur vos thèmes particuliers.

Retournez dans le passé, à l’époque de l’élégance européenne, en visitant le plus grand château au Canada, Casa Loma, qui possède 98 pièces, cinq acres de jardins et même un passage secret. Explorez le Musée royal de l’Ontario Museum, l’un des plus grands musées au monde, qui accueille des programmes pratiques axés sur des thèmes tels que l’archéologie, l’histoire mondiale, les dinosaures et les insectes.

Qu’est-ce qui est inclus?

Deux forfaits sont disponibles. Le forfait complet comprend :

  • l’hébergement
  • le prix du billet d'avion
  • le transport dans les villes et entre les destinations
  • toutes les activités (y compris les activités en soirée)
  • la plupart des repas
  • des guides professionnels
  • les taxes et pourboires, le cas échéant
  • l’assurance tout-inclus
  • un accompagnateur gratuit pour un groupe de 10 participants payants

Le forfait de base ne comprend pas les repas ni les activités en soirée.

En savoir plus sur nos excursions optionelles

Vous pouvez ajouter plusieurs autres options à votre itinéraire.

VISITES UNIVERSITAIRES

Visitez l’Université de Toronto ou l’université Ryerson; toutes deux disposent de terrains pour faire des pique-niques, d’installations sportives, de spectacles artistiques et de visites historiques. Lorsque vous voyagez avec des élèves qui commencent à songer à leurs études postsecondaires, des visites de facultés spécifiques peuvent être organisées selon la disponibilité.

ARTS DE LA SCÈNE

Pour enrichir l’expérience culturelle du groupe, vous pouvez inclure un spectacle de théâtre, danse ou musique dans votre itinéraire. Le Princess of Wales Theatre dans le Mirvish Theatre District présente plusieurs spectacles de Broadway.

FESTIVALS

Si vos dates de voyage sont flexibles, vous pouvez planifier celui-ci autour des nombreux festivals de la Région de Toronto : le Chinese Lantern Festival, le Small World Music Festival et le Toronto WinterCity Festival.

PROGRAMME ÉDUCATIF

Lorsque vous êtes à Toronto, vous pouvez en profiter pour étudier la Guerre de 1812 ou pour vous concentrer sur la participation canadienne au chemin de fer clandestin. Des activités pratiques et des ressources en ligne sont disponibles.

EXCURSIONS D’UNE JOURNÉE

Lorsque vous voyagez dans une nouvelle partie du Canada, pourquoi ne pas profiter de tout ce que la région a à offrir et ajouter à l’horaire une autre journée ou un voyage de nuit dans une autre ville? Lorsque vous êtes à Toronto, pourquoi pas visiter les merveilles des Chutes Niagara? Il s’agit d’une excursion tout à fait mémorable. Faites une excursion à bord du Maid of the Mist ou explorez les grottes derrière les chutes. Renseignez-vous sur l’histoire de la région du Niagara en visitant Old Fort Erie ou la Laura Secord Homestead. Pour vous divertir, visitez le Clifton Hill Entertainment District qui comprend le musée Ripley’s Believe It or Not, le musée de cire Movieland et le Great Canadian Midway.

Skip to Navigation

Toronto, Canada’s Largest City

View of Toronto from Lake Ontario

Canada's largest city is always buzzing with activity. Get to know the downtown including the Harbourfront, Queen's Park, the Rogers Centre and the landmark CN Tower as you zoom in on your particular themes.

Step back in time to an era of European elegance by visiting Canada's largest castle, Casa Loma Castle, which boasts 98 rooms, 5 acres of gardens and even a secret passage.  Explore the Royal Ontario Museum, one of the largest museums in the world, which hosts hands-on programs on themes such as archeology, world history, dinosaurs and insects.

What’s Included

We have two travel packages available — a complete package and a basic package.

Our complete travel package includes:

  • Accommodations
  • Airfare
  • Transportation within and between destination cities
  • All activities (including evening activities)
  • Most meals
  • Professional guides
  • Taxes and gratuities where applicable
  • All inclusive insurance (accident, cancellation, medical and lost baggage)
  • 1 free chaperone for every 10 paying participants.

Our basic travel package does not include meals or evening activities.

Check Out Our Optional Excursions

There are several more choices that can be added to your itinerary.

UNIVERSITY TOURS

Visit the University of Toronto or Ryerson University which offer spaces for picnic lunches, sports facilities, arts performances and historical tours. When traveling with students who are starting to think about post-secondary education, tours of specific faculties can be arranged based on availability.

PERFORMING ARTS

For a rich cultural experience incorporate a performing arts event such as theatre, dance or musical performance into your itinerary. The Princess of Wales theatre in the Mirvish Theatre District is home to many Broadway Productions.

FESTIVALS

If you have flexible travel dates, your trip can be planned around the many diverse festivals in the Toronto area including the Chinese Lantern Festival, the Small World Music Festival and the Toronto WinterCity Festival.

CURRICULUM

While in Toronto study the War of 1812 or focus on Canada’s involvement in the Underground Railroad. Hands-on activities and online resources are available.

DAY TRIPS

When traveling to a new part of Canada, why not take in all that the region has to offer by adding a day or overnight trip to a nearby city? When in Toronto visit the wonders of Niagara Falls. The area offers an amazing day trip experience. Ride the Maid of the Mist, or explore the caves behind the falls.  Learn the history of the Niagara Region by visiting Old Fort Erie or the Laura Secord Homestead.  For a bit of fun, visit the Clifton Hill Entertainment District which includes Ripley’s Believe it or Not Museum, the Movieland Wax Museum and the Great Canadian Midway.